À propos

Chers lecteurs et lectrices,

Voici quelques mots qui serviront à me présenter, moi, et mon projet.

Je suis une cavalière de 23 ans, qui cherche encore sa place dans le monde professionnel. Mais en ce qui concerne le monde équestre, ma place est toute trouvée, puisqu’elle est à côté de ma ponette, Foxy, mustang rencontré aux Etats-Unis.

2018-02-24_23.24.30

J’ai commencé l’équitation à l’âge de huit ans, alors que je n’avais pas spécialement eu les chevaux en adoration avant de me lancer dans ce sport qui a définitivement orienté mes choix et changé le court de ma vie. C’est lors d’un après-midi au centre équestre organisé par l’école, que j’ai découvert ce monde qui m’a tout de suite fascinée.
J’ai donc pratiqué l’équitation tous les samedis pendant six ans, puis j’ai cessé tout rapport avec ce milieu pendant cinq ans. Je n’avais pas les mêmes objectifs que les autres à l’époque. Je montais uniquement pour le plaisir, et non pour faire de la compétition. Je n’avais pas le cœur assez accroché pour faire face à la difficulté croissante des reprises.
Mais, comme vous le savez, « on ne renonce jamais aux chevaux ». Et en accompagnant un jour une amie pour son cours, ça m’a frappé. Je ne pouvais plus vivre sans le contact des chevaux. J’ai donc repris les cours en club il y a maintenant quatre ans.

A la suite d’un séjour aux Etats-Unis, je suis devenue propriétaire le 15 Août 2016.

En ce qui concerne le blog, il a pour vocation de regrouper des informations que j’ai mis beaucoup de temps à chercher quand je suis devenue propriétaire, mais aussi à aborder un maximum de thèmes relatifs à l’équitation. J’aimerais, au travers de ce projet, éclairer les plus jeunes et les moins jeunes, aider les débutants, et apprendre des plus expérimentés. Je souhaite avoir un véritable échange de savoir avec vous qui me lisez.